Défi internet 62

Le Défi Internet 62 est ouvert aux élèves des classes de CM1, CM2, 6e, SEGPA et ULIS du Pas-de-Calais.

www.defi-internet62.net

Il s’agit, dans une première partie, de répondre à dix énigmes mettant en œuvre des compétences à travailler au Cycle 3, réparties en deux séries de cinq énigmes. Ces questions sont centrées sur le département du Pas-de-Calais (patrimoine, personnages, géographie, etc.). Une seconde partie du concours consiste à produire un document numérique portant sur le patrimoine local.

De plus, en fonction des procédures mises en place dans les classes, la participation à cette action permet aux élèves de valider une grande partie des compétences figurant dans le projet de Cadre de Référence des Compétences Numériques pour l’École et le Collège et dans le deuxième domaine du Socle commun de connaissances, de compétences et de culture (Méthodes et outils pour apprendre).

Les détails et les conditions de participation sont présentés dans le règlement accessible à l’adresse :

www.defi-internet62.net/reglement.php